Votre navigateur ne supporte pas JavaScript!
  • Agriculture, Eau Et Assainissement : Sur le registre du rappel

      Le secteur de l’Agriculture est celui qui permet le mieux de se rendre compte que le Premier ministre était venu à l’Assemblée nationale présenter le bilan des 5 ans de Macky Sall.

    Macky-SALL
    Enquête Quotidien
    Tout ce qui a été dit dans sa Déclaration de politique générale se résume en termes de réalisation sur cette période. D’après Mahammed Dionne, l’Agriculture, au Sénégal, se situe sur une trajectoire ascendante, avec des performances inédites dans les trois dernières années. ‘’La production d’arachide, qui est passée de 527 mille tonnes en 2011 à 1 million de tonnes dès 2015 et attendue à plus de 1,411 million de tonnes en 2017, connaît une hausse de 73 % par rapport à la moyenne des cinq dernières années, un record depuis 40 ans’’, s’enthousiasme-t-il.
    Le Pm se félicite également de l’existence de prix rémunérateurs pour les producteurs et des possibilités d’exportation et de transformation. Dans la filière rizicole, les rendements ont atteints 1,015 million de tonnes en 2017 contre 405 mille en 2011, ‘’soit plus du doublement de la production en 5 ans’’. Cette production représente 68 % de 1, 5 million de tonnes que s’était fixé le gouvernement pour 2017. Autrement dit, le gouvernement reconnait avoir raté l’autosuffisance en Riz pour cette année. ...

    Lire l'article au complet