Votre navigateur ne supporte pas JavaScript!
  • Commercialisation du maïs D’itato : Des opérateurs privés casquent plus de 9 millions

    Des opérateurs privés de la région, en partenariat avec le chef du Dac, se sont rendus sur le site pour acheter plus de 40 tonnes.

    newseco-economie-senegal
    Illustration en cours…
    Le Quotidien
    Ces semences vont servir à doter les communes de la région d’intrants agricoles de qualité dans le programme de l’Etat. 9 millions 135 mille FCFA, c’est la somme que des opérateurs privés locaux ont casqué pour acquérir 40,600 tonnes de maïs produit par les producteurs du Domaine agricole communautaire (Dac) d’Itato, dans l’arrondissement de Bandafassi. Cette opération a été rendue possible grâce au partenariat fécond que le chef du Dac, Bacary Biaye, a su avoir avec ces derniers.
    C’est dans le cadre dudit partenariat que les opérateurs et le chef du Dac se sont rendus à Thiancoumalal le week-end dernier pour procéder à l’achat du maïs. A cet effet, dira Agna Diallo, «nous sommes là dans le cadre du partenariat qui nous lie au chef du Dac pour acheter la production de maïs des producteurs accompagnés par le programme des domaines agricoles communautaires». Notre interlocuteur de poursuivre : «Nous sommes trois opérateurs privés. Yéro Diouma Diallo a bénéficié de 10 tonnes, Samba Diallo 10 tonnes et moi-même, 20 tonnes 600 kg » Les opérateurs entendent utiliser ce maïs certifié par la Direction régionale du développement rural (Drdr) dans le programme de l’Etat pour la distribution de semences de qualité pour la saison à venir au niveau des communes. ...

    Lire l'article au complet