Votre navigateur ne supporte pas JavaScript!
  • Croisade Contre Les Mauvaises Pratiques De Pêche

    C’est la suggestion formulée hier, à Dakar, par le directeur des Pêches maritimes, Mamadou Goudiaby, lors d’un atelier sur ce secteur.

    Enquête Quotidien
      Le directeur des Pêches maritimes ne digère pas les ‘’mauvaises’’ pratiques de Pêche. Hier, à l’occasion d’un atelier organisé à Dakar, Mamadou Goudiaby a insisté sur la nécessité de former les acteurs de cette filière qui, dit-on, génère beaucoup d’emplois au Sénégal. Selon lui, la Formation des professionnels de la Pêche artisanale doit être au début et à la fin des différents processus le long de la chaîne de valeurs des produits halieutiques.
    M Goudiaby de plaider pour qu’ils puissent adopter les bonnes manières : ‘’Le comportement ne consiste pas à connaitre la ressource. Il s’agit de faire en sorte qu’on puisse avoir un autre comportement vis-à-vis de la ressource. Donc, il faut essayer d’avoir un renforcement de capacités, apprendre à être un bon citoyen dans le secteur de la Pêche. ’’ D’après Mamadou Goudiaby, le renforcement de la bonne gouvernance de la Pêche au sein des organisations professionnelles de la Pêche artisanale (OPPA) peut constituer un levier ‘’important’’ pour lutter contre les ‘’mauvaises’’ pratiques de Pêche, ‘’l’irrespect’’ des mesures réglementaires et la course au poisson. ...

    Lire l'article au complet