Votre navigateur ne supporte pas JavaScript!
  • Linguère : L’inauguration du Centre de Formation en Élevage prévue le 17 août

    Selon un communiqué reçu à notre rédaction, l’association «Fedde bamtoore aynaabe Jolof» a reçu un don de 65 709 euros, soit environ 43 millions de FCFA, et cette aide non remboursable lui a permis non seulement la construction d’un centre de Formation, mais aussi l’acquisition d’un camion frigorifique, de 2 réfrigérateurs et d’un groupe électrogène.

    newseco-economie-senegal
    Illustration en cours…
    Le Soleil
    Ce centre, précise-t-on, encadre, chaque année, près de 1 000 éleveurs en les formant sur différents sujets tels que les actes vétérinaires et le changement climatique. En plus, le centre et les matériaux jouent un rôle important pour la collecte, la conservation et la transformation de 48 000 litres de Lait par an Ce projet contribue, de manière significative, à réduire les pertes de Lait et à améliorer la couverture des besoins nutritionnels des populations. «Le Japon est très sensible à la situation des agriculteurs et des éleveurs qui assurent la couverture des besoins alimentaires de base des populations.
    C’est la raison pour laquelle il a accepté de soutenir ce projet afin d’apporter sa contribution à la promotion du secteur primaire au Sénégal », lit-on dans le document. Aliou KANDE. ...

    Lire l'article au complet