Votre navigateur ne supporte pas JavaScript!
  • Le Dg du Port revient sur sa décision : Les ex-recrues de Cheikh Kanté repêchées

    Le directeur général qui l’a constaté hier dans le cadre d’une visite a annoncé des mesures pour régler cette situation qui plombe sa Compétitivité.

    Le Quotidien
    Le Port autonome de Dakar a ainsi décidé, en relation avec les autorités administratives compétentes et les forces de Sécurité, de procéder à une opération de désencombrement des voies de circulation hors barrières douanières les 20, 21 et 22 janvier 2018. La congestion du Port de Dakar est de plus en plus préoccupante. Lors d’une visite hier, le directeur général du Port autonome de Dakar, Aboubacar Sadikh Bèye, l’a constaté.
    Entre des camions stationnés de façon anarchique, hangars érigés sans respect des normes dans l’enceinte et un décor extérieur garni de marchands ambulants, de vendeurs à la sauvette ou marché en herbe, la plateforme portuaire offre un visage peu reluisant. Ici, c’est un flux important et non maîtrisé des camions qui cause un temps d’attente excessif des navires. Dehors, la voie publique constitue un véritable souk où toute sorte de produit est étalée à même le sol. Un décor qui entame la productivité du port, d’après son directeur général. ...

    Lire l'article au complet