Votre navigateur ne supporte pas JavaScript!
  • Xavier Niel, Roi des peep-shows à qui Millicom veut vendre TIGO Sénégal?

    Xavier Niel et Yérim Sow carburent en tandem et murmurent sans répit dans l’oreille de Millicom pour écarter Kabirou MBODJE.

    iGFM L'Observateur
    Millicom doit se ressaisir et poursuivre les discussions avec son partenaire Wari.  Confidentiel Afrique l’annonçait il y a quelques jours. L’entrepreneur et homme d’affaires sénégalais, Yérim SOW n’est que le fusible du PDG de l’opérateur Free, le français Xavier NIEL à qui Millicom veut céder TIGO.
    Dans cette vaste cabale orchestrée par le tandem Yérim-Niel visant à abattre le jeune champion Kabirou MBODJE, patron du Groupe Wari, une société qui fait la fierté du monde industriel sénégalais, beaucoup de non- dits polluent la sincérité de la transaction. Selon des informations crédibles en notre possession, Xavier Niel et son allié Yérim SOW ont trop murmuré dans l’oreille de Millicom pour écarter du jeu le Groupe Wari. Millicom avait jusque là engagé des discussions sereines et transparentes avec Wari pour un aboutissement correct de la transaction, révèle une source. Que s’est-il réellement passé entre-temps? Pourquoi subitement on découvre l’identité de Yérim SOW dans cette opération de rachat de TIGO alors qu’il n’avait pas soumissionnè au départ? Seul Xavier Niel, patron de Free et son allié indien étaient dans le pipe. ...

    Lire l'article au complet