Votre navigateur ne supporte pas JavaScript!
  • Le Sipadak deuxième édition

    Sous le thème l ‘accès au financement pour les PME et Artisans dans le domaine du Textile, la manifestation a eu lieu à la place du Souvenir.

    RÉUSSIR BUSINESS
    Le SIPADAK aspire à être un rendez-vous incontournable dans l’agenda dakarois. L’événement offre l’occasion aux acteurs de réfléchir sur les facteurs qui pourront booster ce secteur à grand potentiel. « Ce salon est une noble initiative d’autant qu’elle se déroule au Sénégal: un pays qui place l’Artisanat comme un des piliers essentiels de l’axe 1 de son programme de développement (PSE) » a dit le représentant du ministre sénégalais de l’Artisanat lors de la cérémonie d’ouverture.
    A sa suite, Yolande Adjé,   Présidente du comité d’organisation a rappelé que « l’objectif du salon international du pagne africain de Dakar est de promouvoir l’Entrepreneuriat féminin. « Le SIPADAK  met l’accent sur le manque de financement des femmes actives dans le secteur du tissu » a expliqué Yolande Adjé. Les pagnes africains sont devenus la nouvelle tendance à travers le monde. Du Wax en passant par le Bagolant sans oublier le Pagne Tissé, ces tissus font partie de la culture africaine. ...

    Lire l'article au complet