Votre navigateur ne supporte pas JavaScript!
  • Tour De Table Avec Abdoulaye Bill Diarra, concepteur de la plateforme «Mtick» : «Dans deux ans, nous voulons créer au moins une centaine d’emplois directs»

    Depuis le 8 avril 2018, cette solution d’achat de tickets en ligne est proposée aux Sénégalais.

    newseco-economie-senegal
    Illustration en cours…
    Le Quotidien
    Son concepteur, Abdoulaye Bill Diarra, l’a présentée comme étant «un service d’achat de tickets à travers une multitude de canaux, téléphonique avec ou sans internet, sur Mobile/smartphone et tablette. Cette solution innovante permet aux clients de gagner du temps, mais aussi de l’argent». Vous venez de lancer une plateforme dénommé Mtick au Sénégal.
    En quoi consiste-t-elle?Comme son nom l’indique, c’est un Mobile ticket. «M» pour Mobile et «Tick» pour ticket. C’est une plateforme qui permet de dématérialiser les tickets dans le but que les utilisateurs puissent s’octroyer de façon simple, concise et pratique un ticket pour voyager, aller regarder un évènement, aller regarder un match de foot ou une projection de film au cinéma. Et en parallèle, ça permet aux prestataires d’avoir un système d’information qui implique un suivi en temps réel sa clientèle. ...

    Lire l'article au complet