Votre navigateur ne supporte pas JavaScript!
  • Economie: Gain de Compétitivité au mois de janvier 2017

    Durant le mois de janvier 2017, souligne la DPEE, la Compétitivité de l'Économie sénégalaise s'est améliorée de 0, 5% en variation mensuelle.

    economie
    Lejecos Online
    16
    Mar'17
    1min 18s
    Durant le mois de janvier 2017, souligne la DPEE, la Compétitivité de l’ Économie sénégalaise s’ est améliorée de 0, 5% en variation mensuelle. Ce résultat est imputable au différentiel d’ inflation favorable (-0, 7%), amoindri par l’ appréciation du Franc CFA par rapport à la monnaie des pays partenaires (+0, 2%). Vis-à-vis des partenaires membres de la zone UEMOA, une perte de Compétitivité de 0, 5% est notée sur la période, en raison du niveau relativement défavorable des prix intérieurs.
    Par rapport aux principaux partenaires membres de la zone euro, le différentiel d’ inflation favorable a, par contre, induit des gains de Compétitivité de l’ ordre de 0, 5%. Sur une base annuelle, la Compétitivité de l’ Économie s’ est détériorée de 2, 2%, en janvier 2017, du fait de la forte appréciation du Franc CFA par rapport aux monnaies des partenaires commerciaux (+3, 7%) ; le différentiel d’ inflation (-1, 5%) étant favorable sur la période.. ...

    Lire l'article au complet