Votre navigateur ne supporte pas JavaScript!
  • Qui sont les patrons africains de l’ année?

    C'est sous les ovations de l'assistance que Mohammed Dewji et Anta Babacar Ngom ont respectivement reçu, hier soir, le prix du CEO de l'année et celui du jeune CEO de l'année.

    ceo
    La Tribune Afrique
    21
    Mar'17
    4min 28s
    C’ est sous les ovations de l’ assistance que Mohammed Dewji et Anta Babacar Ngom ont respectivement reçu, hier soir, le prix du CEO de l’ année et celui du jeune CEO de l’ année. Qui sont-ils ? Mohammed Dewji, 41 ans, CEO de l’ année Né en 1975 à Ipembe, au centre de la Tanzanie, Mohammed Dewji est le président et CEO de METL, un conglomérat tanzanien fondé par son père dans les années 70 et investi l’ agro-business, le Commerce international, le Transport et les Infrastructures, la téléphonie Mobile, la Finance et la distribution. C’ est après des études business à la Georgetown University qu’ il rejoint l’ entreprise familiale en 1999.
    Aujourd’ hui, le groupe est présent à Dubaï et dans 11 autres pays africains dont l’ Ouganda, l’ Ethiopie, le Kenya, le Sud-Soudan, le Rwanda, le Burundi, la Zambie, le Mozambique, le Malawi, ou encore la RDC. En outre, METL, c’ est plus de 1, 5 milliard de $ de revenus annuels et 24 000 employés. Très engagé pour le développement de l’ Afrique, Mohammed Dewji a tracé une politique l’ année dernière pour la création, par ses entreprises, de 100 000 nouveaux emplois à l’ horizon 2021 à travers le continent. Par ailleurs, le CEO de l’ année 2017 selon l’ Africa CEO Forum n’ est pas à sa première distinction. ...

    Lire l'article au complet