Votre navigateur ne supporte pas JavaScript!
  • La JICA octroie 900 millions de FCFA en faveur des horticulteurs des Niayes

    S’étendant sur la période 2017-2023, l’initiative profitera aux petits horticulteurs de l’Association des unions maraîchères de la région.

    Espoir Olodo
    19
    Mai'17
    1min 43s
    L’Agence japonaise de coopération internationale (JICA) a débloqué 900 millions de FCFA dans le cadre du financement du Projet de renforcement des petites exploitations horticoles (« Smallholder Horticulture Empowerment Project ») devant être réalisé au Sénégal. S’étendant sur la période 2017-2023, l’initiative profitera aux petits horticulteurs de l’Association des unions maraîchères de la région des Niayes, l’une des principales zones de production horticole située au nord-ouest du pays. « Ce projet permettra aux producteurs d’améliorer leur production horticole et d’accroître leurs revenus.
    Il apportera un soutien dans la transformation de l’économie locale des différentes zones de production ciblées. », a indiqué Moriya Yuji, directeur régional de la JICA à l’Agence de presse sénégalaise. Pour rappel, l’horticulture fait partie de l’une des filières agricoles privilégiées par le Programme d’accélération de la cadence de l’agriculture sénégalaise (PRACAS). Cette feuille de route de l’exécutif lancée en 2014, a déjà permis d’atteindre l’autosuffisance du pays en oignons avec une production de 350 000 tonnes du bulbe en 2016. ...

    Lire l'article au complet