Votre navigateur ne supporte pas JavaScript!
  • Utilisation des OGM : Macky Sall favorable, mais

    "Il nous faut avancer parce que nous avons des impératifs en matière de Sécurité alimentaire", a dit le Chef de l'Etat, convaincu que la problématique, que pose cette Innovation technologique, n'est pas seulement scientifique mais également politique.

    Macky Sall
    iGFM L'Observateur
    01
    Mar'17
    4min 56s
    Le président de la République, Macky Sall, s’ est dit favorable mardi à l’ utilisation des organismes génétiquement modifiés (OGM), à condition toutefois de prendre «   des précautions sur la base d’ une régulation dynamique  ».   » Je dois dire très clairement que je suis pour l’ utilisation des OGM sur la base des précautions prises et sur la base d’ une régulation dynamique, autrement on serait contre le progrès, il faut décider et franchir le pas  », a-t-il dit, à l’ ouverture mardi de la 8ème Séance académique solennelle 2017 de l’ Académie nationale des Sciences et techniques du Sénégal (ANSTS). «   Il nous faut avancer parce que nous avons des impératifs en matière de Sécurité alimentaire  », a dit le Chef de l’ Etat, convaincu que la problématique, que pose cette Innovation technologique, n’ est pas seulement scientifique mais également politique.
    Selon Macky Sall, «   il s’ agit d’ un choix de société qui engage l’ avenir de notre Nation. Il doit être pris en toute connaissance de cause dans le respect des intérêts des générations actuelles et futures  ». Cela est d’ autant plus nécessaire que l’ option du Plan Sénégal Emergent consiste à faire de l’ Agriculture, de la Santé, de l’ Industrie, entre autres, les socles de l’ Émergence. «   Notre nouvelle stratégie de développement économique et sociale s’ appuie sur le secteur des Sciences et techniques, indispensable au progrès et au bien être des populations  », a-t-il rappelé. ...

    Lire l'article au complet